Le professionnalisme
L’exercice de la sophrologie est exigeant et demande à la fois rigueur et adaptabilité. Il fait appel à chaque instant à un savoir, un savoir-faire et un savoir-être qui implique une posture professionnelle très spécifique. La réussite de votre projet professionnel repose donc en partie sur la qualité de l’enseignement reçu et le professionnalisme des formateurs.
La pédagogie
La sophrologie caycédienne est avant tout une pédagogie de la présence et de l’existence. Au-delà de ce qu’ils savent et de ce qu’ils veulent enseigner, les professionnels utilisant la sophrologie dans leurs accompagnements transmettent avant tout ce qu’ils sont. Il en est de même des formateurs !
La relation
La relation fonde la qualité de l’accompagnement sophrologique. Elle est aussi une clé essentielle dans le développement de son activité professionnelle en sophrologie. Elle est donc au cœur des apprentissages et du parcours de formation en sophrologie caycédienne aussi bien entre les apprenants qu’avec les formateurs.
L’humilité
Être conscient de soi, de ses compétences et aussi de ses propres limites, est une des qualités essentielles à acquérir pour un professionnel exerçant avec la sophrologie.